Je vous propose un travail analytique, c'est à dire prenant en compte l'inconscient.

Cela signifie que nous prêtons attention ensemble non seulement à ce qui vous pose problème et que vous exprimez consciemment, mais aussi à l'arrière-plan de ce qui cause vos humeurs, vos angoisses, vos souffrances, et qui ne se laisse pas réduire à une cause clairement identifiable.

Ce qui nous intéresse ensemble, c'est l'ensemble de votre personne, et pas seulement une souffrance, un symptôme, dont il faut se débarrasser au plus vite. Nous prêtons bien sûr ensemble attention à la souffrance qui vous amène à consulter, mais aussi à la façon dont elle retentit sur l'ensemble de votre personnalité et ce qu'elle exprime de vous. La souffrance peut aussi parfois permettre de prendre le chemin par lequel vous pouvez parvenir à votre totalité, à l'essence de vous-même, au "centre de soi".

C'est vous qui déterminez à quel niveau de travail sur vous vous désirez aller. Pour ce travail, l'attention est sur votre vie actuelle, et sur ce qui permet de la comprendre dans la perspective de votre évolution personnelle. Le travail sur les rêves en est un élément important.

Le travail se fait en face à face. Sa durée dépend de votre demande quant à la profondeur du travail. Pour que des changements en profondeur puissent se produire, il faut qu'une base de travail commun dans la confiance soit établie, et cela nécessite toujours une certaine régularité et une certaine intensité. En général, le travail se fait sur un rythme d'une ou deux fois par semaine, et dure au moins quelques mois, parfois plus.