Accéder au contenu principal

Le cadre de nos séances

Le cadre de nos séances doit permettre de travailler en sécurité, dans la confidentialité.

En tant que thérapeute, je suis soumise au secret professionnel, tel que prévu dans le Code de déontologie des Psychologues et les exigences éthiques de la société analytique à laquelle j'appartiens.

Pour établir une relation entre nous qui est différentes de celle des conventions sociales, il est important d'établir une stabilité et une sécurité sans failles:

  • Séances régulières, une ou deux fois par semaine, si possible le même jour à la même heure. Les absences pouvant être, au-delà d'un manque de respect de mon temps, un signe de résistance à une prise de conscience difficile, toute séance non annulée 2 jours ouvrables avant sera due.
  • Paiement des honoraires à chaque séance, en liquide ou par carte. Ceux-ci sont discutés lors de la première séance.
  • Pour préserver l'énergie qui se déploie dans les séances, il faut éviter d'en discuter le contenu à l'extérieur.
  • La vérité dont nous parlons est votre vérité psychique, elle sera accueillie sans jugement et sans recherche d'une autre vérité "objective".
  • Pour rester dans votre subjectivité et votre histoire telle que vous la comprenez, je m'interdis de consulter ou meme simplement de parler à vos proches, famille ou amis. Merci de me prévenir s'il existe un tel conflit potentiel.