Les rêves peuvent être une aide importante dans le processus thérapeutique. Ils permettent en effet un accès à l'inconscient.

Mon approche considère que les rêves ont une fonction compensatrice par rapport aux attitudes conscientes et nous permettent donc de travailler les éléments que notre conscient a choisi de refouler et qui sont souvent la cause de nos difficultés.

Le reve, de par sa nature inconsciente, nous parait le plus souvent incohérent et pour beaucoup sans intéret, ou à l'inverse une simple répétition et élaboration de ce qui a été vécu dans la vie éveillée. Le rêve a cette fonction mais beaucoup plus aussi. Les images utilisées sont celles de notre vie quotidienne ou des films et des images qui ont captivé notre imagination. Celles-ci sont utilisées symboliquement pour exprimer les vérités psychiques qui sont dans l'inconscient et que le travail sur les rêves permet d'intégrer. Notre vie psychique va être par là enrichie, nous permettant de devenir plus conscient de ce que nous sommes, au centre de nous.